Clinique Frédéric Simard – Omnipraticien | Médecine esthétique

informations rendez-vous : 418 522 5335

Les chroniques du Dr Simard

16 fvrier

Retour à la liste de chroniques

Les rides du décolleté

Qu’est-ce que les rides du décolleté?

Ce sont les rides qui partent du cou et qui descendent jusqu’aux seins, qui dérangent souvent les clientes. Il y en a souvent plusieurs de chaque coté avec quelques unes qui s’arrêtent en haut du thorax mais malheureusement quelques unes qui descendent jusqu’aux seins.

Quels sont les facteurs de risque de ces rides ?

  • La génétique
    Si votre mère en est affectée, vous êtes plus sujette à développer ces rides éventuellement.
  • Le manque de support du soutien-gorge.
    En effet le support des seins au cours de la journée et surtout lors d’activités sportives est essentiel. Mieux vaut prioriser le support que le style, surtout lors du travail ou du sport.
  • L’exposition au soleil
    Effectivement, le décolleté est une zone souvent très exposée au soleil, et malheureusement les femmes pensent souvent à la protection solaire pour le visage mais oublient le décolleté. La peau est très fine à cet endroit et également très sensible au soleil. Il faut la protéger de la même façon que le visage, avec une bonne protection de niveau 60, résistante à l’eau.
  • Le poids des seins
    En augmentant, le poids des seins applique plus de tensions sur la peau du thorax et ce qui finit par l’étirer. À force de se faire étirer, cette peau commence à rider aux endroits de tensions maximum.

Quels sont les traitements pour ces rides?

Évidemment la première chose à faire c’est le soutien : je recommande un soutien-gorge de sport pour toutes vos activités sportives et vos longues journées de travail. Bien sûr, vous pouvez faire exception pour vos souper ou vos sorties!

Deuxièmement, utiliser une protection solaire, toujours et beaucoup, même par temps nuageux !!! Les rayons UV affectent notre peau même lorsque le ciel est nuageux à l’extérieur et on oublie souvent cette notion.

Troisièmement, il est possible d'injecter chaque ride du décolleté avec un acide hyaluronique pour diminuer l’apparence de celles-ci.

Le traitement est peu douloureux, ne prend que trente minutes et donne de très bons résultats!!

On utilise un produit spécifique à ces rides. Le traitement doit être fait par un médecin expérimenté pour donner un aspect harmonieux!!

Le coût du traitement varie beaucoup d’un cas à l’autre La durée du traitement va varier selon le cas, le type de produit utilisé et la volonté de la patiente à porter un bon soutien gorge, mais il est bon de compter un an en moyenne. Une consultation avec Dr Simard permettra de préciser votre situation.

Le contenu de ce site n'est pas destiné à se substituer à une consultation médicale professionnelle, un diagnostic ou un traitement. Demandez toujours l'avis de votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir concernant une condition médicale. Ne pas utiliser cette information pour diagnostiquer ou développer un plan de traitement pour un problème de santé ou de maladie sans consulter un professionnel de la santé qualifié. Si vous êtes dans une situation médicale d’urgence, consultez un médecin immédiatement.