Clinique Frédéric Simard – Omnipraticien | Médecine esthétique

informations rendez-vous : 418 522 5335

Traitements offerts

Afin de vous aider avec les principaux traitements qui sont offerts à notre clinique, voici quelques définitions de traitements.

Retour à la liste de traitements offerts

Traitement anti-rides par injections

Botox cosmétique

Botox® - Atténue l’apparence des rides d’expression et aide à prévenir leur réapparition.

Botox est une protéine purifiée que l’on administre par injection. On injecte une quantité de Botox dans le muscle qui cause la ride d’expression. Comme le produit a pour effet de bloquer l’impulsion nerveuse à la source de la contraction, le muscle se relâche et fait disparaître la ride. En règle générale, l’effet d’un traitement de Botox dure de 3 à 4 mois, après quoi on procède à une nouvelle injection. Selon les études, après plusieurs traitements, l’effet tend à durer plus longtemps.

« Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat. »

Courtoisie Allergan Canada et Merz Canada

Retour à la liste de traitements offerts

Agent de comblement

Comblement de rides

Redonne du volume à des zones ciblées.

L'injection d'agent de comblement est un traitement conçu pour rafraîchir l’apparence. Les produits utilisés par le Dr Simard sont composés d’acide hyaluronique. L'acide hyaluronique se présente sous forme de gel incolore qui s’injecte dans les tissus faciaux. C’est un gel homogène qui redonne à la peau son aspect lisse et naturel. L’acide hyaluronique (AH) est un sucre complexe produit naturellement dans de nombreux tissus de l’organisme comme la peau et le cartilage. C’est le premier agent de restauration du volume dermique dont l’inocuité et l’efficacité ont été démontrés chez les patients de tout type ou couleur de peau. Vous constaterez l’amélioration immédiate dans les zones traitées. La plupart des patients n’ont besoin que d'un traitement à une fréquence de 8 à 12 mois pour maintenir le résultat.

Différents produits
JuvédermMC

Produit de la compagnie Allergan qui produit également le Botox Cosmétique®, un traitement JuvédermMC est une amélioration esthétique, qui rafraîchit l’apparence. JuvédermMC lisse les rides et restaure le volume de la peau afin de renverser les signes du vieillissement. JuvédermMC peut aussi être utilisé pour rehausser vos traits comme vos lèvres et vos joues, en leur ajoutant définition et volume, mais avec des résultats d’apparence naturelle.


Teosyal®

TEOSYAL® est une gamme complète de produits de comblement de rides, 100% à base d'acide hyaluronique. Cette gamme se décline en différentes formulations qui permettent de restituer au visage ses volumes, repulper les lèvres, réparer les cassures cutanées et réhydrater le derme. Les Laboratoires TEOXANE ont été créés en 2003 à Genève et sont spécialisés dans la conception et la fabrication d’implants pour le comblement de rides. Forte de son succès, grâce à la qualité de ses produits, à sa créativité et sa réactivité, la société TEOXANE a doublé en moins de 3 ans la surface de son laboratoire à Genève pour faire face à la demande croissante de l’ensemble de ses partenaires à travers le monde.

TEOSYAL® est une gamme exclusive de produits de comblement de rides 100% à base d’acide hyaluronique, d’origine non animale, alliant - SÉCURITÉ, EFFICACITÉ, DURABILITÉ - trois valeurs fondamentales des Laboratoires TEOXANE pour assurer une qualité de gel exceptionnelle.

« Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat. »

Courtoisie Clarion Canada

Retour à la liste de traitements offerts

Traitement des varicosités

Les varicosités sur les jambes (varicosité) peuvent être disgracieuses et douloureuses. La maladie veineuse est une maladie évolutive essentiellement liée à l’âge, à l’hérédité, au sexe et à certains facteurs aggravant comme la chaleur ou les stations statiques (piétinement ou position assise toute la journée). Après qu’un diagnostic ait été fait sur votre état circulatoire, en particulier par un écho-doppler du système veineux superficiel, nous vous proposons une stratégie de traitement.

Sclérothérapie

La sclérothérapie est le traitement le plus courant des varicosités de petits et moyens calibres. La technique consiste à injecter un produit sclérosant dans les varicosités au cours d’une ou plusieurs séances. Cette opération entraîne une coagulation (un sclérus) et bouche le vaisseau. Dilué dans le sang, le produit perd toute son efficacité et est éliminé dans les urines. Une fois bouchée, la veine ne laisse plus passer le sang et elle se détruit progressivement par un processus de sclérose.

Échoschlérose

La sclérose écho-guidée :
Cette technique consiste à injecter les veines superficielles sous contrôle échographe quand elles sont responsables de varicosités disgracieuses. 2 à 5 séances sont nécessaires à raison d’une séance toutes les 2 à 4 semaines. Une surveillance régulière annuelle est conseillée.

Le traitement est peu douloureux et une petite crème anesthésiante peut-être utilisée si nécessaire. Les petites veinules et varicosités vont progressivement s’effacer en 4 à 6 semaines. Un deuxième « passage » sur une zone déjà traitée est souvent nécessaire pour parfaire le traitement. Un suivi annuel ou biannuel vous sera conseillé car d’autres varicosités peuvent apparaîtrent. Bien qu’extrêmement rare, les effets secondaires incluent des rougeurs, une inflammation au niveau des points d’injection pouvant induire, par la suite, une pigmentation résiduelle.